VIRTU CONSULT UG

Processus circulatoires


Les processus économiques régionaux développent la création de valeurs régionales et favorisent la création d'emplois.

L'économie de l'énergie rend non seulement plus indépendants-autonomes les marchés de l'énergie, mais réduit également la production de CO2 et les coûts de l'énergie.

La gestion régionale des matières conserve les matières de valeur à travers le recyclage, réduit la pollution par des déchets et empêche l'écoulement de substances nutritionnelles et utilitaires.

Une économie régionale de l'eau permet un rétablissement des eaux et une agriculture durable à travers l'empêchement de l'écoulement de substances nutritives.

Des circuits régionaux d'eau contrecarrent les dégâts climatiques. La réparation des circuits régionaux de l'eau peut provoquer dans beaucoup de régions des changements climatiques positifs.

La gestion régionale est plus apte à planifier les services et infrastructures nécessaires, à les mettre en œuvre et les optimiser. En effet, les services et infrastructures régionales sont plus contrôlables et plus facilement optimisées grâce à une rétroaction de résultats plus courte que celle des "grands systèmes" (tels que les systèmes centralisés de gestion de l'eau et de canalisation).